Huile essentielle de Géranium rosat (Pelargonium graveolens)

15,00 

Fruitée, se rapproche de la rose, chaude et douce. Son arôme envoûtant possède une délicieuse odeur, ce qui explique son utilisation en parfumerie.

Huile essentielle issue d’une culture en agriculture biologique

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Famille (Géraniacées)

Distillation par entrainement à la vapeur sèche

Partie distillée : sommités fleuries, principalement les feuilles

Origine : France (Seine-et-Marne).

Huile essentielle issue d’une culture conduite en agriculture biologique et agroécologie

Odeur : fruitée, se rapproche de la rose, chaude et douce. Son arôme envoûtant possède une délicieuse odeur, ce qui explique son utilisation en parfumerie.

Usages traditionnels : favorise l’équilibre et la bonne humeur! Cette huile est principalement utilisée par voie cutanée. Pour les adultes diluer 2 à 6 gouttes dans de l’huile végétale 3 fois par jours en massage « bien-être », et pour les enfants dès 3 ans, diluer 1 à 2 gouttes 2 fois par jour dans de l’huile végétale (toujours en massage).

Cette huile essentielle est interdite par voie orale chez les personnes souffrant de diabète, chez les femmes enceintes et les enfant de moins de 12 ans.

Pour les usages thérapeutiques des huiles essentielles nous vous conseillons les références suivantes : « Le guide Terre vivante des huiles essentielles » (Dr Françoise Couic Marinier; Dr Anthony Touboul); « Le guide FESTY des huiles essentielles » (Danièle Festy); « Traité d’Aromathérapie scientifique et médicale, Les huiles essentielles (Michel Faucon).

Petite histoire : Le pélargonium est originaire d’Afrique australe. L’origine grecque de son nom, geranos  signifie « grue », le fruit de la plante évoquant le bec de cet oiseau. Il est importé en Europe à la fin du XVIè siècle, au cours duquel il est devenu l’une des plantules plus prisées des cours royales.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Huile essentielle de Géranium rosat (Pelargonium graveolens)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *