Eau d’Hélichryse italienne (Hydrolat)

8,00 

Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution ni d’ajout de conservateur. Toutes les propriétés pures et naturelles sont donc préservées.

Formats disponibles : 125 ml et 550 ml

« Les ‘immortelles » sèchent et conservent très longtemps leur aspect, leur couleur et leur fragrance. C’est sans doute pour cela qu’en Occident cette plante symbolise « la mémoire des morts ». En Orient, en revanche, Hélichryse symbolise « une vie longue et prospère ». Notons à ce titre qu’elle fut utilisée en bouquets en 1952 lors du couronnement de la reine d’Angleterre Elisabeth II. Dans l’Odyssée d’Homère, il est rapporté que la princesse Nausicaa (qui sauve Ulysse) fit de l’Hélichryse (dont elle se frottait quotidiennement le corps) un véritable élixir de jeunesse! La fleur d’Hélichryse accompagne toujours Apollon pour rappeler son immortalité. (Descriptif de « Ce que la plante évoque » par Michel Faucon)

Catégorie :

Description

Hydrolat d’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum var. italicum) issu de la distillation par entrainement à la vapeur. Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution et toutes les propriétés sont donc préservées. Complètement naturel et sans ajout, l’hydrolat est microfiltré au laboratoire. L’hydrolat est un produit très fragile, il est donc important de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. A consommer dans les 6 mois après ouverture si les qualités organoleptiques et l’aspect sont préservés.

Culture en agriculture biologique et distillation effectuée par Claire à La Fabrique Végétale.

Famille botanique (Astéracées)

Partie distillée (sommités fleuries)

Origine (France, Seine-et-Marne)

Odeur : chaude, notes épicées de curry, très solaire

Pour les usages traditionnels et thérapeutiques nous vous conseillons les ouvrages suivants : « Eaux florales et hydrolats » (Claire Montésinos); « Hydrolats et eaux florales » (Xavier Fernandez, Carole André, Alexandre Casale); « Traité d’aromathérapie scientifique et médicale, Les Hydrolats « ( Michel Faucon).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eau d’Hélichryse italienne (Hydrolat)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *