Eau de Laurier noble (Hydrolat)

7,50 

Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution ni d’ajout de conservateur, toutes les propriétés pures et naturelles sont donc préservées.

Format disponible : 125 ml

« Le vrai combat de Laurier est, n’en doutons pas, celui de l’esprit « noble », fidèle et non-violent, qui cherche à soumettre et à dominer tout forme de matière mortelle, et avec elle toutes les insuffisances de « l’insupportable légèreté de nos êtres ». L’hydrolat de Laurier noble, dilué pour une boisson douce et vivifiante, favorisera, dit-on, les échanges verbaux et toute forme de communication difficile. Il sera utile en cas de timidité, en cas de difficultés d’expression des idées, des frustrations, des sentiments et des déceptions. Quelles preuves scientifiques? Jusqu’à nos jours, seules les connaissances empiriques ont été exploitées. En attendant avec gourmandise les prochaines avancées de la science et ce que nous révélerons, n’en doutons pas, les chromatographes, l’hydrolat aromatique de Laurier noble, très doux, nous invite en toute innocuité, et c’est bien sûr cela l’essentiel! A chacun son art de guérir ». Extrait de la description « Ce que la plante évoque »; Traité d’Aromathérapie scientifique et médicale, LES HYDROLATS par Michel Faucon.

 

Catégorie :

Description

Hydrolat de Laurier noble (Laurus nobilis) issu de la distillation par entrainement à la vapeur. Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution et toutes les propriétés sont donc préservées. Complètement naturel et sans ajout, l’hydrolat est microfiltré au laboratoire. L’hydrolat est un produit très fragile, il est donc important de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. A consommer dans les 6 mois après ouverture si les qualités organoleptiques et l’aspect sont préservés.

Culture en agriculture biologique et agroforesterie, distillation effectuée par Claire à La Fabrique Végétale.

Famille botanique (Astéracées)

Partie distillée (jeunes feuilles)

Origine (France, Seine-et-Marne)

Odeur : très épicée, fraîche et notes fleuries

Pour les usages traditionnels et thérapeutiques nous vous conseillons les ouvrages suivants : « Eaux florales et hydrolats » (Claire Montésinos); « Hydrolats et eaux florales » (Xavier Fernandez, Carole André, Alexandre Casale); « Traité d’aromathérapie scientifique et médicale, Les Hydrolats « ( Michel Faucon).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eau de Laurier noble (Hydrolat)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *