Eau de Sauge sclarée (Hydrolat)

7,00 

Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution ni d’ajout de conservateur. Toutes les propriétés pures et naturelles sont donc préservées.

Formats disponibles : 125ml et 550 ml

« Par sa morphologie et sa fragrance féminine et raffinée, Sauge sclarée exprime une symbolique bien différente (et pourtant très complémentaire) de celle de la sévère Sauge officinale. Les couleurs chaudes de sa corolle, son arôme naturel, tout est chez elle en effet sensuel, chargé de tonalités douces, enveloppantes, conciliantes, instinctives et presque animales très liées à sa jeune féminité. Ses fleurs au parfum encore vert nous laissent comme une douce sensation d’inachevé…La Sauge sclarée était utilisée au Moyen Age à des fins médicinales nombreuses. Sur un autre plan dans la tradition, les guérisseurs, prêtres, chamans ou autres alchimistes pensaient que la Sauge sclarée était propre à élargir les capacités visionnaires et aidait les êtres à mieux distinguer le bien et le mal. Elle était censée développer la compassion et « la vision de l’essentiel » ». Extrait de « Ce que la plante nous évoque » par Michel Faucon.

Catégorie :

Description

Hydrolat de Sauge sclarée (Salvia sclarea L.) issu de la distillation par entrainement à la vapeur. Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution et toutes les propriétés sont donc préservées. Complètement naturel et sans ajout, l’hydrolat est microfiltré au laboratoire. L’hydrolat est un produit très fragile, il est donc important de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. A consommer dans les 6 mois après ouverture si les qualités organoleptiques et l’aspect sont préservés.

Culture en agriculture biologique et distillation effectuée par Claire à La Fabrique Végétale.

Famille botanique (Lamiacées)

Partie distillée (parties aériennes fleuries)

Origine (France, Seine-et-Marne)

Odeur : fraîche, herbacée, puissante, notes d’ambre gris musqué, très subtile

Pour les usages traditionnels et thérapeutiques nous vous conseillons les ouvrages suivants : « Eaux florales et hydrolats » (Claire Montésinos); « Hydrolats et eaux florales » (Xavier Fernandez, Carole André, Alexandre Casale); « Traité d’aromathérapie scientifique et médicale, Les Hydrolats « ( Michel Faucon).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eau de Sauge sclarée (Hydrolat)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *