Eau de Thym thuyanol (Hydrolat)

7,00 

Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution ni d’ajout de conservateurs. Toutes les propriétés pures et naturelles sont donc préservées.

Formats disponibles : 125 ml et 550 ml

« Archétype très physique et très terrestre, le Thym évoque la force brute d’un caractère qui serait comme mélangé de Terre et de Feu. Comme le décrit justement P.Mailhebiau dans ses caractérologies, le Thym est un « homme de la terre, solide et trapu, la peau tannée, le teint cuivré, le visage brûlé par le soleil ». Le Thym reste « simple, discret et souriant » comme doué d’une bonté toute naturelle. Il nous transmet sa résistance physique et sa solidarité. Grande incarnation de la Nature, il en exprime la permanence et l’ordre immuable de ses saisons. Son parfum soutenu et son goût nous fortifie. La plante et ses dérivés aromatiques ne manquent jamais d’imprimer en nous une sorte de force vitale et tout le courage nécessaire pour…affronter. Extrait de « Ce que la plante évoque »; Traité d’Aromathérapie scientifique et médicale-LES HYDROLATS; Michel Faucon.

 

Catégorie :

Description

Hydrolat de Thym à thujanol (Thymus vulgaris thujanoliferum L.) issu de la distillation par entrainement à la vapeur. Hydrolat très aromatique et issu d’une distillation traditionnelle pour un volume de plantes/même volume de vapeur, il n’y a pas de dilution et toutes les propriétés sont donc préservées. Complètement naturel et sans ajout, l’hydrolat est microfiltré au laboratoire. L’hydrolat est un produit très fragile, il est donc important de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. A consommer dans les 6 mois après ouverture si les qualités organoleptiques et l’aspect sont préservés.

Culture en agriculture biologique et distillation effectuée par Claire à La Fabrique Végétale.

Famille botanique (Lamiacées)

Partie distillée (parties aériennes fleuries)

Origine (France, Seine-et-Marne)

Odeur : très réchauffante, épicée, miellée aux notes de lavande

Pour les usages traditionnels et thérapeutiques nous vous conseillons les ouvrages suivants : « Eaux florales et hydrolats » (Claire Montésinos); « Hydrolats et eaux florales » (Xavier Fernandez, Carole André, Alexandre Casale); « Traité d’aromathérapie scientifique et médicale, Les Hydrolats « ( Michel Faucon).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Eau de Thym thuyanol (Hydrolat)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *